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Saviez-vous que plus de 70% des internautes ne consultent jamais la deuxième page dans les moteurs de recherche ?

8 raisons d’optimiser son référencement dans Google

Cette seule statistique permet de comprendre l’importance d’un bon référéncement sur Google.
Il ne suffit plus d’avoir un beau site internet, il faut qu’il soit vu et cela est devenu un vrai challenge en 2020.
Mais, pourquoi ne pas simplement payer Google pour être en première page, quels-sont les avantages à améliorer le référencement naturel de son site ?

Le référencement naturel, c’est gratuit !
Contrairement aux autres systèmes de communication mis en place, notamment le référencement payant sur Google ou les réseaux sociaux, le référencement naturel est un processus totalement gratuit ! C’est en publiant du contenu optimisé que vous améliorez votre position dans les moteurs de recherche.

Attirer du trafic de qualité
Avec le référencement naturel, vous êtes certains que les personnes qui viendront visiter votre site le feront à la suite de recherches pertinentes tapées dans la barre de Google. Il s’agit donc d’un public réellement intéressé par ce que vous faites !

Améliorer votre taux de conversion et augmenter votre chiffre d’affaire
Pour optimiser votre site internet, il existe un nombre important de paramètres à prendre en compte : temps de chargement du site, méta-descriptions et images optimisés, amélioration de l’expérience utilisateur…

Trouver votre place face à la concurrence
Mettre en place une stratégie de référencement naturel de qualité en vous positionnant sur des mots-clés stratégiques (différents de ceux utilisés par vos concurrents les plus directs), c’est se démarquer et atteindre votre cible ! Négliger son référencement naturel, cela revient presque à laisser ses parts de marché à la concurrence…

Dynamiser votre image de marque
Site peu optimisé, temps de chargement trop long, contenu de mauvaise qualité ou encore mauvais parcours de navigation, si le SEO ne laisse rien au hasard, il vous permet alors de vous positionner comme une entreprise dynamique sur Internet ! Un détail qui peut quelques fois suffire à faire toute la différence !

Du contenu de qualité pour vos lecteurs
Le référencement naturel vous pousse à publier du contenu de qualité. Ainsi, en prenant soin de créer des articles de blog (à titre d’exemple) de qualité, non seulement vous vous positionnez sur certains mots-clés, mais vous pouvez également répondre aux besoins de vos lecteurs.

Une stratégie durable et efficace
En matière de référencement naturel de votre site internet, il y a plus de 200 critères différents sur lesquels vous pouvez impulser pour améliorer votre site… Un travail à entrevoir sur le long terme, aux multiples implications certes, mais dont l’efficacité se fera ressentir…

Le référencement naturel pour développer une communauté
Grâce au référencement naturel, à la publication de contenu de qualité, vous obtenez peu à peu de nouveaux visiteurs sur votre site… Si ces derniers se plaisent au sein de votre univers, ils seront alors tentés de revenir, de partager votre contenu sur les réseaux sociaux, contribuant ainsi à créer une véritable communauté autour de votre activité en ligne !